Actualités

Veille dans le secteur tourisme : un œil de lynx derrière les lunettes de soleil

Veille dans le secteur tourisme : un œil de lynx derrière les lunettes de soleil

L’avènement du Web et des réseaux sociaux a révolutionné le secteur du tourisme. Avec de nouveaux acteurs, de nouveaux modes de consommation et donc de nouvelles approches marketing, ce marché a été obligé d’intégrer le numérique. Parallèlement, la nécessité d’une stratégie de veille efficace s’impose depuis plusieurs années aux professionnels du secteur. Le point sur la situation actuelle et l’importance d’une veille active pour les professionnels du tourisme.

Lire la suite

De l’usage des réseaux sociaux d’images pour une veille marché : exemple du secteur beauté

De l’usage des réseaux sociaux d’images pour une veille marché : exemple du secteur beauté

Dès leur arrivée sur le marché, les réseaux sociaux dédiés à l’image (Pinterest, Instagram, Flickr…) ont été considérés comme le terrain idéal pour des thématiques « féminines » : cuisine, textile, maquillage… Les marques de cosmétiques, notamment, ont été nombreuses à investir ces plateformes, si bien qu’aujourd’hui, 90% des plus grandes marques « beauté et soin » sont sur Pinterest. Pour se différencier et atteindre leurs objectifs malgré la concurrence, les marques de cosmétiques ont aujourd’hui tout intérêt à adopter une veille stratégique sur les plateformes d’images.

Lire la suite