Actualités

Brooklyn Nine-Nine : une série annulée, relancée, plébiscitée

Brooklyn Nine-Nine : une série annulée, relancée, plébiscitée

Le 10 mai dernier, les fans de la sitcom à succès Brooklyn Nine-Nine voyaient rouge : la Fox, producteur et diffuseur de la série aux cinq saisons, annulait leur show favori, la faute à des audiences en baisse malgré un succès critique incontestable. Deux jours plus tard : miracle ! NBC décide de racheter les droits de la comédie policière pour une nouvelle saison. Sur les réseaux sociaux, la bonne nouvelle est portée par les acteurs de la série, qui attribuent tout le mérite de cette résurrection à leurs fans, qui se sont mobilisés en masse, aux États-Unis comme ailleurs, pour voir leur série revenir lors de cette semaine folle. Lire la suite

Les jouets connectés : progrès versus vie privée

Les jouets connectés : progrès versus vie privée

Lundi 4 décembre 2017, la CNIL a annoncé la mise en demeure de Genesis Industries Limited pour non-conformité des traitements de données personnelles. Le robot I-Que et la poupée Mon amie Cayla, deux jouets connectés à première vue parfaitement inoffensifs ont été décrétés dangereux pour la sécurité des jeunes utilisateurs. En cause, une connexion Bluetooth non sécurisée. Pour ne rien arranger à la situation, un article paru le 12 décembre dernier met en garde contre l’utilisation d’un autre jouet connecté, vulnérable aux cyberattaques : Toska Toukan. Lire la suite

SAISON 7 DE GAME OF THRONES : LA SÉRIE REVIENT EN FORCE SUR TWITTER !

SAISON 7 DE GAME OF THRONES : LA SÉRIE REVIENT EN FORCE SUR TWITTER !

Après une attente de plus d’un an, la série aux millions de fans est enfin de retour !  Et une chose est certaine, après la diffusion des quatre premiers épisodes de la saison 7, la série fait carton plein sur les réseaux sociaux. Comment les internautes français ont-ils accueilli ces premiers épisodes sur Twitter? Réponse avec notre outil de veille Opinion Tracker ! Lire la suite

inOui : le changement ce n’est pas maintenant pour la twittosphère

inOui : le changement ce n’est pas maintenant pour la twittosphère

Il n’aura fallu que quelques minutes à la SNCF pour (encore une fois) être attaquée de toutes parts sur Twitter. Après le lancement du TGV low-cost « Ouigo » en 2013, la SNCF prévoit, à partir du 2 juillet 2017, de rebaptiser ses TGV classiques en… inOui. Suite à cette annonce, c’est un véritable déferlement de moqueries qui se produit sur Twitter. Retour à grande vitesse avec notre outil de veille Opinion Tracker sur ce buzz qui ternit un peu plus l’image de la SNCF. Lire la suite