Actualités

SAISON 7 DE GAME OF THRONES : LA SÉRIE REVIENT EN FORCE SUR TWITTER !

SAISON 7 DE GAME OF THRONES : LA SÉRIE REVIENT EN FORCE SUR TWITTER !

Après une attente de plus d’un an, la série aux millions de fans est enfin de retour !  Et une chose est certaine, après la diffusion des quatre premiers épisodes de la saison 7, la série fait carton plein sur les réseaux sociaux. Comment les internautes français ont-ils accueilli ces premiers épisodes sur Twitter? Réponse avec notre outil de veille Opinion Tracker ! Lire la suite

inOui : le changement ce n’est pas maintenant pour la twittosphère

inOui : le changement ce n’est pas maintenant pour la twittosphère

Il n’aura fallu que quelques minutes à la SNCF pour (encore une fois) être attaquée de toutes parts sur Twitter. Après le lancement du TGV low-cost « Ouigo » en 2013, la SNCF prévoit, à partir du 2 juillet 2017, de rebaptiser ses TGV classiques en… inOui. Suite à cette annonce, c’est un véritable déferlement de moqueries qui se produit sur Twitter. Retour à grande vitesse avec notre outil de veille Opinion Tracker sur ce buzz qui ternit un peu plus l’image de la SNCF. Lire la suite

E-réputation des professionnels de santé : la tendance des avis patients s’est confirmée en 2016

E-réputation des professionnels de santé : la tendance des avis patients s’est confirmée en 2016

L’importance des avis postés en ligne par des consommateurs n’est plus à démontrer et rares sont les secteurs épargnés par cette tendance. La recherche d’avis en amont d’un choix d’achat est quasi-systématique chez le consommateur. Tourisme, restauration… Les avis peuvent porter sur des secteurs très spécifiques. C’est également le cas des professionnels de santé, où les « avis patients » ne cessent de croître chaque année.

L’an passé, une première étude nous avait permis de découvrir ce phénomène et ses tendances. Se sont-elles confirmées en 2016 ? Qui publie des avis ? Quelles spécialités sont les plus touchées ? Pour le savoir, nous avons paramétré notre outil de veille Opinion Tracker.
Lire la suite

#LeGrandDébat vu par Twitter : que disent les chiffres ?

#LeGrandDébat vu par Twitter : que disent les chiffres ?

Diffusé sur TF1, le premier débat de l’élection présidentielle a réuni les 5 « principaux » candidats : François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Très attendu et déjà sujet à controverse (pour les 6 candidats non invités), ce débat a réuni près de 10 millions de téléspectateurs. Alors que tous les grands événements de TV sont aujourd’hui suivis, commentés et amplifiés sur Twitter, quel candidat a tiré son épingle du jeu, selon le réseau social ? Enquête chiffrée avec notre outil de veille Opinion Tracker.

Lire la suite

Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo