Actualités

Game of Thrones sur les réseaux sociaux : Opinion Tracker is coming ! (Épisode 2)

Game of Thrones sur les réseaux sociaux : Opinion Tracker is coming ! (Épisode 2)

La diffusion de la saison 5 de Game of Thrones s’est terminée à la mi-juin. Série la plus téléchargée de tous les temps, le produit de HBO a été au cœur du Web pendant plus de deux mois. Suite à la « fuite » des 4 premiers épisodes avant même leur diffusion officielle, nous avions analysé l’impact de ce piratage sur les réseaux sociaux. Les conversations, qui auraient dû être alimentées par les diffusions hebdomadaires, avaient alors échappé au rythme imposé par la chaîne. De quoi déstabiliser les stratégies marketing d’HBO et de ses partenaires.
Comme promis, Opinion Tracker revient à la charge pour étudier la suite des événements. Game of Thrones a-t-il pu se remettre en selle ? Éléments de réponse.

Lire la suite

La crise UberPop / Taxis vue sur les réseaux sociaux

La crise UberPop / Taxis vue sur les réseaux sociaux

Le mouvement de protestation des taxis français à l’encontre du dispositif UberPop, qui a parfois abouti à des confrontations lors de la manifestation à Paris le 25 juin, a eu un écho significatif dans les médias mais également sur les réseaux sociaux, où les internautes ont été nombreux à réagir. Grâce à notre outil de veille Opinion Tracker et l’étude des hashtags #UberPop et #taxis, il a été possible d’examiner et de quantifier leurs prises de parole et de dégager leur opinion sur ce conflit. Lire la suite