Actualités

Instagram : entre risques et opportunités pour les marques

Instagram : entre risques et opportunités pour les marques

L’image est un élément-clé dans la communication. Ne dit-on pas qu’une « image vaut mieux que mille mots » ? Désormais, tout passe par elle : l’opinion, la revendication ou encore l’adhésion. L’image « Je suis Charlie » sur fond noir, avait par exemple été partagée plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux en signe de solidarité après les attentats contre Charlie Hebdo. Tout est question de mise en scène. Et cette « théâtralisation » a surtout lieu sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur des réseaux vecteurs d’image, tels qu’Instagram.

Lire la suite

#TheDress : les dessous d’un « buzz » inattendu

#TheDress : les dessous d’un « buzz » inattendu

Vendredi 27 février, la photo d’une robe a fait le tour du monde. La raison de son succès ? Certains la voyaient blanche et dorée, d’autres bleue et noire. Cette différence de perception, bien que scientifique, a séparé le monde en deux camps distincts pendant plus d’une journée. Retour sur les origines, la propagation et le traitement médiatique de ce « buzz » grâce à notre outil de veille Opinion Tracker.

Lire la suite