Google Data

Le parcours client a changé. Près de 90% des consommateurs recherchent de l’information avant d’effectuer un achat. Ces recherches s’effectuent essentiellement sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

Avec des milliards de sites parcourus chaque jour et des milliards de requêtes enregistrées, Google collecte un grand nombre de données comportementales et est devenu une formidable base de données sur nos pratiques Web réelles, les tendances, les marques les plus recherchées, les nouveaux comportements, le wording réel des consommateurs. Grâce à Google Data, le premier module propriétaire certifié API Google, vous accédez aux données Google et cernez les sujets les plus recherchés par les internautes, leurs préoccupations et leurs besoins du moment.

Grâce à un algorithme puissant, Google Data mesure le poids de la position et le poids de mots-clés utilisés dans des requêtes Google. Ce module OPINION TRACKER permet alors de suivre des volumes de requêtes sur des thématiques et des mots-clés au choix, de faire de l’analyse de notoriété des marques et des concurrents, d’obtenir le Top of Mind, de faire de l’analyse de tendances et des études de positionnement Web et tests leaders.

Une véritable révolution pour vos études de marché et vos stratégies marketing, en passant des études déclaratives aux études dites comportementales !