Actualités

La crise UberPop / Taxis vue sur les réseaux sociaux

La crise UberPop / Taxis vue sur les réseaux sociaux

Le mouvement de protestation des taxis français à l’encontre du dispositif UberPop, qui a parfois abouti à des confrontations lors de la manifestation à Paris le 25 juin, a eu un écho significatif dans les médias mais également sur les réseaux sociaux, où les internautes ont été nombreux à réagir. Grâce à notre outil de veille Opinion Tracker et l’étude des hashtags #UberPop et #taxis, il a été possible d’examiner et de quantifier leurs prises de parole et de dégager leur opinion sur ce conflit. Lire la suite

Jurassic World : parole aux internautes

Jurassic World : parole aux internautes

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Jurassic World est la meilleure sortie mondiale de tous les temps. Une semaine après le retour du « Park » dans les salles du monde entier, nous avons utilisé notre outil de veille Opinion Tracker pour mesurer l’impact du phénomène sur les réseaux sociaux. Des internautes lambda aux grandes marques, en passant par des influenceurs très suivis, les dinosaures n’ont épargné personne. Analyse.

Lire la suite

#Flatgate au Festival de Cannes : mettons les « shoes » à plat !

#Flatgate au Festival de Cannes : mettons les « shoes » à plat !

À chaque édition du Festival son lot de scandale et de polémique. Cette année, l’opinion s’enflamme pour une question vestimentaire : les femmes doivent-elles impérativement porter des talons hauts sur le tapis rouge ? La controverse est née après que deux femmes ont déclaré dans le magazine spécialisé Screen Daily s’être vu refuser l’accès à la projection du film « Carol » de Todd Haynes, car elles portaient des chaussures à semelles plates. Lire la suite

Game of Thrones sur les réseaux sociaux : Opinion Tracker is coming ! (Épisode 1)

Game of Thrones sur les réseaux sociaux : Opinion Tracker is coming ! (Épisode 1)

Game of Thrones est une des séries les plus populaires des années 2010. La saison 5, attendue par des millions de fans, devait être un événement mondial, avec une diffusion internationale et simultanée du premier épisode le 12 avril. Mais le producteur, HBO, a dû faire face à une situation inédite : les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison ont été mis en ligne et téléchargés illégalement le 11 avril, soit la veille du début de la diffusion. De quoi ruiner toute la stratégie de l’événement ? Vérification avec notre outil de veille Opinion Tracker.

Lire la suite