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Cosmétiques industriels vs cosmétiques bio : qu’en pensent les internautes ?

Cosmétiques industriels vs cosmétiques bio : qu’en pensent les internautes ?

En février dernier, le magazine UFC-Que-choisir publiait une liste de 185 substances nocives présentes dans les produits cosmétiques industriels. Les réactions des consommateurs ont été très nombreuses sur la Toile suite à l’annonce de ces informations. Sont-ils plutôt réticents à l’idée d’utiliser des cosmétiques issus de l’industrie ? Quelle est leur opinion des cosmétiques bio dans ce contexte ? Grâce à notre outil de veille Opinion Tracker, nous avons pu analyser les prises de parole des internautes ainsi que les attitudes adoptées vis-à-vis de cette polémique. Lire la suite

Analyse de « l’affaire » de la claque de JoeyStarr

Analyse de « l’affaire » de la claque de JoeyStarr

Alors qu’elle aurait pu ne devenir qu’un passage de bêtisier que l’on regarde en famille à Noël, la gifle administrée par JoeyStarr au chroniqueur Gilles Verdez a provoqué un raz-de-marée médiatique entre le 19 et le 20 avril. Si ce geste a suscité de nombreuses réactions, il a également été critiqué par de nombreux observateurs pour l’ampleur démesurée qu’il avait prise.

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#YaQueDansLesPubs : analyse d’un hashtag dédié aux marques

#YaQueDansLesPubs : analyse d’un hashtag dédié aux marques

Phénomène d’une journée sur Twitter, le hashtag #YaQueDansLesPubs a suscité plus de 20 000 tweets en quelques heures et est resté en TT (actu à la une) tout au long de la journée de vendredi. Lancé par le « 6-9 » de Fun Radio, ce hashtag a permis à ces nombreux internautes d’ironiser sur le perpétuel optimisme de la publicité et de certaines marques. Alors, humour inoffensif ou véritable menace d’e-réputation ? Lire la suite