Actualités

Médias d’image et Food : quand les marques passent à la casserole

Médias d’image et Food : quand les marques passent à la casserole

La cuisine a le vent en poupe avec la multiplication depuis quelques années des émissions TV culinaires (Top Chef, Un dîner presque parfait, etc.) et la médiatisation des plus grands chefs et restaurateurs. Internet et les réseaux sociaux ne sont pas en reste, notamment les réseaux sociaux dédiés à l’image et à la vidéo (Pinterest, Twitter, Instagram, YouTube) où de nombreux internautes viennent par exemple y trouver l’inspiration pour une recette. Quelles autres utilisations en font-ils et surtout quels risques et opportunités ces plateformes peuvent-elles représenter pour une marque food ? Une étude Opinion Tracker. Lire la suite

Pétanque chez Apple : tu tires ou tu buzz ?

Pétanque chez Apple : tu tires ou tu buzz ?

En fin de semaine dernière, de nombreux internautes et médias en ligne ont partagé les trois vidéos amateur d’un homme pulvérisant les produits d’un Apple Store avec une boule de pétanque, avant d’être maîtrisé par la sécurité. Si le bouliste explique son geste par un non-respect des lois du consommateur de la part d’Apple, comment expliquer l’ampleur prise par ce « buzz » ? Pourquoi ce fait divers a priori sans importance a-t-il été traité par de grands organes de presse et trusté les Trending Topics de Twitter ? Réponse avec notre outil de veille Opinion Tracker. Lire la suite

Fin de l’aventure Take Eat Easy : des réactions sucrées-salées

Fin de l’aventure Take Eat Easy : des réactions sucrées-salées

L’annonce du placement en redressement judiciaire de la société de livraison à vélo de repas à domicile, Take Eat Easy, et ce malgré une croissance mensuelle de 30% sur une année, a donné lieu à de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Quel est l’impact de cet événement sur les discussions des foodistas ? Ont-ils tous partagé le même sentiment à l’égard de la marque ? Enfin, comment les concurrents se sont-ils positionnés suite à cette annonce ?  Lire la suite

Saison 6 de Game of Thrones sur les réseaux sociaux : what is shared may never die

Saison 6 de Game of Thrones sur les réseaux sociaux : what is shared may never die

Alors que sa sixième saison vient de se terminer, le phénomène Game of Thrones est de nouveau salué par le Web français et international. Des louanges notamment liées aux épisodes 9 et 10, qui ont fait de cette saison une incontestable réussite. Comment les internautes ont-ils reçu et vécu cette sixième saison ? Réponses avec notre outil de veille Opinion Tracker !
Lire la suite